Règlement de la Bibliothèque

Article 1
La bibliothèque municipale est un service public qui contribue aux loisirs, à la culture, à l'information et à la documentation de la population.

Article 2
L'inscription est effectuée sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Tout changement de domicile doit être signalé au responsable de la bibliothèque.

Article 3
L'inscription des adultes et des jeunes de plus de 16 ans est effectuée moyennant le paiement d'une cotisation forfaitaire annuelle dont le montant est déterminé par le conseil municipal. Elle est gratuite pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans sur présentation d'une autorisation écrite de leurs parents.
L'adhésion collective type : maison de retraite, école, centre de loisirs, est gratuite.
L'inscription des résidents temporaires est effectuée moyennant le dépôt de la photocopie d'une pièce d'identité et d'une caution dont le montant est fixé par le conseil municipal. Cette caution est remboursée à la fin du séjour si tous les ouvrages empruntés ont été restitués.

Article 4
L'inscription à la bibliothèque donne le droit d'emprunter 3 livres, 3 revues par personne et pour une durée maximale de 3 semaines et 2 documents sonores par personne pour une durée maximale de 2 semaines.

Article 5
Les usagers de la bibliothèque sont individuellement responsables des ouvrages qu'ils empruntent.

Article 6
Les ouvrages empruntés doivent impérativement être rendus dans les délais prescrits. Le remplacement des ouvrages détériorés ou perdus est à la charge de l'usager responsable : remplacement de l'ouvrage.

Article 7
En cas de détérioration, de pertes ou de retards répétés , l'emprunteur peut perdre son droit au prêt de façon provisoire ou définitive sans pour autant pouvoir prétendre au remboursement de sa cotisation.

Article 8
Tout usager par le fait de son inscription s'engage à se conformer au présent règlement.

Article 9
Madame Noëlle DANJOU, responsable de la bibliothèque, est chargée de l'application du présent règlement dont un exemplaire est affiché dans les locaux à usage du public.