Concours de Nouvelles

14ème concours de nouvelles organisé par la Mairie de Chalabre
sur le thème de SUR LA PLACE PUBLIQUE...

COMMANDEZ LES RECUEILS DES ANNEES PRECEDENTES SUR NOTRE BOUTIQUE!


Le Maire s’effondre en plein discours… Les Martiens débarquent… Les joueurs de pétanque complotent… les racontars vont bon train à la terrasse du café… Le défilé militaire est suspendu… Le marché est ensanglanté… Accidents, crimes, scandales, évènements bouleversants, petits et grands drames… la place publique, carrefour de village, est la scène du plus grand théâtre de la vie, brassant ordinaire et extraordinaire…

Après le succès de ses douze précédents concours de nouvelles, qui ont fait l'objet des recueils Dieu reconnaîtra les siens, Carnavals du rêve, Le Crime à la Campagne,  Les Lendemains Verts, Histoire d'Eau, Parties de Chasse, L'Antre des Sorciers, Tous les Trésors du Monde, Drôles de Bêtes, Messagers et Vol au-dessus d’un Nid de Corbeaux et Un Jour dans les Villages, la Mairie de Chalabre réitère avec un nouveau concours sur le thème de SUR LA PLACE PUBLIQUE. 

Les nouvelles présentées auront pour thème la PLACE PUBLIQUE et tout ce qui est susceptible de s’y dérouler, en plein jour au vu de tous, ou dans les recoins plus obscurs, y compris ceux de l’âme humaine… Ces nouvelles peuvent être fantastiques, policières, romanesques, dramatiques, allégoriques voire même spirituelles!

Philippe Ward, auteur régional, qui a notamment écrit le roman policier Meurtre à Aimé Giral et les thrillers Le Chant de Montségur et Mascarades, assurera à nouveau la présidence du jury.

Les participants ont jusqu'au 1er mars 2019, cachet de la poste faisant foi, pour envoyer leur texte de 20.000 signes (12 pages de 25 lignes) à : Concours de Nouvelles 2019, c/o M. Jean-Marc LOFFICIER, 18 Cours Colbert, 11230 Chalabre. 

A l'issue du concours, les meilleurs textes seront primés et, une fois encore, bénéficieront d'une publication en recueil. De plus, les auteurs des 3 premières nouvelles recevront des chèques-livres d'une valeur de 100 euros pour le premier, de 80 euros pour le deuxième et de 60 euros pour le troisième. Deux exemplaires du recueil seront envoyés gracieusement à chaque auteur sélectionné.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Chaque participant ne peut envoyer qu'un seul texte. Il devra être anonyme et ne comportera aucun élément permettant d'identifier leur auteur.

Règlement complet auprès de la Bibliothèque de Chalabre ou :
http://bibliotheque-chalabre.org/reglement-du-concours-de-nouvelles.html


Coordinateur du concours : Jean-Marc LOFFICIER :

jmlofficier@yahoo.com

Affiche de Alain POINCHEVAL.